En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de presse

Partenariat avec l'Allemagne

Par admin marechal-soult, publié le jeudi 27 septembre 2018 13:15 - Mis à jour le jeudi 27 septembre 2018 13:15
IMG_20180913_171453.jpg

Dans le cadre du programme d’échanges d’élèves entre les sections européennes du lycée Riess de Mazamet et de la « Berufliche Schule » de Hamburg, monsieur Delerue, proviseur de la Cité Scolaire de Mazamet  et son homologue allemande, Mme Oldenbusch  ont été reçus au rectorat de l’Académie de Toulouse pour signer  la convention «  memorandum européen » entre les deux établissements.

«  C’est un partenariat important qui lie les 2 établissements et qui offre des opportunités de formation à nos jeunes » souligne le proviseur qui prône l’ouverture internationale de la cité scolaire.

A cette occasion, Monsieur le Proviseur a salué le remarquable travail des enseignants de la section commerce qui l’accompagnaient lors de ce moment solennel. Monsieur Deprets et Madame Lefranc sont en effet à l’initiative de ce projet extrêmement motivant pour les jeunes.  

Les professeurs encadreront donc très prochainement 16 élèves du lycée Riess à Hamburg dans le cadre de leur période de formation en entreprise.

Nul doute que cette expérience marquera les esprits et valorisera leur parcours professionnel.

M le proviseur ajoute que ce projet lance un chantier plus vaste d’ouverture à l’international de l’établissement par des séjours à l’étranger, des appariements et que le programme Erasmus est également à l’étude .