En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Les sorties scolaires

Un trimestre de découverte pour les 3 Prepa Pro

Par admin marechal-soult, publié le lundi 17 décembre 2018 20:14 - Mis à jour le mardi 18 décembre 2018 11:24

Dans le cadre de la découverte professionnelle, les élèves de la classe de 3PPro du LP Marie Antoinette Riess visitent  les différents établissements du département en découvrant le champ des possibles des différentes formations proposées. Eveiller la curiosité des élèves concernant différents métiers proposés en formation post-3ème et permettre la construction de leur projet professionnel en lien avec les choix d’orientation qu’ils vont devoir formuler à la fin de l’année scolaire sont les principaux objectifs recherchés
Le mardi 13 Novembre 2018,les élèves ont donc visité le matin le LP du Sidobre avec les filières du bâtiment de la construction de maison en ossature bois à la maçonnerie traditionnelle en passant par les métiers du second œuvre peinture, plomberie ... L’après-midi, ils ont pu découvrir le LP Anne Veaute avec ses filières spécifiques ARCU, ASSP, Opticien Lunetterie et Prothésiste Orthesiste. 
Le Mardi 27 Novembre 2018, ils se sont rendus sur le site du CFA de Cunac où ils ont vu  des filières proposées en apprentissage puis cap sur le LP de Carmaux  avec pour commencer  un repas pris au restaurant d’application des élèves de CAP APR. 
Le Mardi 18 Décembre 2018, ils seront très attendus au LP Hôtelier de Mazamet pour y découvrir les formations de l’hôtellerie et de la restauration. Cette visite sera suivie d’un repas pris au restaurant d’application de l’établissement avec l’ensemble de l’équipe de la classe.

 Un tel parcours plonge les élèves dans l'univers de leurs futures habitudes professionnelles